Journy

logo du site
  • Journy

Accueil du site > MAXI VERTE APPEL AUX BENEVOLS > carte d’identité

carte d’identité

On peut faire un lien vers cette page à partir d’une autre page du site.

Cet article ne sera pas visible dans les menus. Il permet d’afficher plus d’informations sur un sujet donné.

Cette page portant l’identifiant 45. On pourra faire un lien simplement depuis une autre page du site en insérant [->45] dans celle-ci (la page origine). Ce qui donnera carte d’identité, le titre de cette page annexe étant automatiquement repris en texte du lien.

On peut créer autant de pages annexes qu’on le souhaite.

Plus avancé, on peut insérer <retour|> ce qui produit un lien de retour automatique vers la page précédente, évitant de la rechercher dans le menu. Retour à la page précédente Carte Nationale d’Identité

L’ensemble des pièces indiquées ci-dessous sont données à titre indicatif. D’autres documents, en fonction des situations peuvent être demandés (attestation d’hébergement, jugement de divorce).

Attention : tous les documents sont à produire en originaux et accompagnés de leurs photocopies.

Pièces à fournir pour majeur : Pièce d’identité (CNI ou passeport) Extrait d’acte de naissance avec filiation complète (délivré par la Mairie du lieu de naissance) 2 photographies récentes sur fond clair 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois Si les parents ne sont pas nés en France, présenter un certificat de nationalité française (Tribunal d’Instance) ou la déclaration d’acquisition de Nationalité française Cas où l’ancienne CNI n’est pas présentée en vue de son renouvellement : 25 euros Pièces à fournir pour mineur : Les mêmes pièces que pour un majeur sont à fournir. Le mineur doit être présent lors de la demande du titre ainsi que son représentant légal. Ce dernier doit fournir un justificatif d’identité ainsi que : S’il s’agit d’un des parents : un justificatif de l’autorité parentale (livret de famille à jour, photocopie du jugement de divorce si les parents sont divorcés) S’il l’enfant est placé : jugement ordonnant le placement de l’enfant et la délégation de l’autorité parentale à un tiers. Si l’enfant est sous tutelle : jugement ordonnant le placement sous tutelle. Le mineur sera présent lors de la remise de titre.

Validité de la carte nationale d’identité A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF